top of page

La Sophrologie : qu'est-ce que c'est ?

La Sophrologie est une technique qui permet de retrouver un état de bien-être physique et mental en développant l'écoute des ressentis corporels, des émotions et en dévoilant les ressources de chaque individu.

 

Créée dans les années 60 par le Dr Ricardo CAYCEDO, neuropsychiatre, le mot Sophrologie désigne  « la science de la conscience en harmonie ». Cette méthode s'inspire du yoga, de la relaxation mais aussi de la psychiatrie, la psychologie et les neurosciences.
 

C’est une méthode psycho-corporelle qui associe le corps et l’esprit afin de vivre sa vie en harmonie.

En effet, la Sophrologie estime que le corps et l’esprit sont interdépendants : notre état psychique influence notre état corporel, et inversement ! C’est pourquoi, au cours des séances, nous rééquilibrons ces deux aspects en utilisant un mélange d'exercices de mouvements du corps, de respirations et de visualisations positives

Progressivement, elle aide à dévoiler à ta conscience ce qu'il se passe en toi : tes ressentis corporels, tes émotions, tes pensées, ton mode de fonctionnement ... en fait, tout ce qui te rends unique et vivant !

Ainsi, plus tu vas agrandir la connaissance de toi-même et plus tu vas pouvoir mettre en place des actions concrètes et adaptées à tes besoins.

Elle est exclusivement verbale et non tactile. Les séances peuvent se pratiquer assis ou debout, parfois avec les yeux ouverts ou les yeux fermés ... en fait, la Sophrologie s'adapte toujours à ton état d'esprit et ta demande. 

 

Qu'est-ce que c'est ?
Comment ça se passe ?

Comment se déroule un accompagnement
en Sophrologie ?

Envie de commencer un accompagnement en Sophrologie ?

Me contacter

06.59.04.41.19

E-mail

S'abonner

Adresse Cabinet
  • Facebook
  • Instagram

13 rue Raspail

13200 Arles

bottom of page