top of page
Sans titre (1080 × 1380 px).png

2010 -  2013

Licence de Psychologie à Dijon

2014 - 2017

Diplôme d'Éducatrice de Jeunes Enfants à Paris

2017 -2019

EJE en crèche associative

2019 - 2021

EJE en Centre Maternel

2021

EJE en Centre Hébéergement Urgence

​​

2021

Diplome de Sophrologue à l'Académie de Sophrologie de Paris

2022

Obtention de la certification RNCP

Création de Point de départ

J'aime valoriser le parcours de chacun.e en l'écoutant et en l'acceptant tel qu'il est

Je pense qu'on mérite de se construire une vie épanouissante avec plus de joie et de légéreté.

Une vie qui nous ressemble vraiment !

Je suis persuadée que nous faisons tous de notre mieux au quotidien !

Nous avons tous besoin d'être soutenu.e et encouragé.e pour avancer.

Je suis convaincue que plus on prend soin de nous et plus on peut aider les autres !

À propos de moi ...

Je m’appelle Margaux, j’ai 30 ans et je suis Arlésienne depuis 2021.

Éducatrice de Jeunes Enfants de formation initiale, j'ai travaillé au sein d'une Crèche Associative, puis en Centre Maternel et Centre d'hébergement pendant plus de 4 ans.

Bien que j’adore mon métier, je réalise au moment du confinement qu’il me manque des outils concrets pour mieux accompagner les familles autour de leur parentalité et de la gestion des émotions.
C'est ainsi que je décide de me former à la Sophrologie et découvre une méthode qui me permet d’apprivoiser mon stress et d’oser vivre mes projets les plus fous. Elle a aussi l'avantage de s'adapter à de nombreuses problématiques du quotidien et de faire ses preuves rapidement.

Progressivement, je fais des choix pour me rapprocher de la vie que je souhaite vivre : je quitte Paris et déménage aux pieds des arènes d’Arles. Je quitte mon travail d’Educatrice de Jeunes Enfants pour me consacrer entièrement à la Sophrologie. Je passe beaucoup de temps dans la nature en découvrant la permaculture et en vivant pendant deux mois dans une caravane en Ardèche … toutes ces expériences ont leurs importances car elles me permettent d’être plus alignée avec la personne que je veux être. La Sophrologie me permet de renforcer la confiance que j’ai en mes projets et me permet d’oser à sortir de ma zone de confort.

De plus, depuis que je suis enfant, j’ai l’impression de vivre dans des montagnes russes émotionnelles. Un tourbillon d’émotions incontrôlables qui m’a souvent gâcher la vie et celle de mon entourage… en pratiquant la sophrologie, j’ai appris à reconnaitre mes émotions et à les accueillir sans en avoir peur. Plus je m’autorise à vivre mes émotions en leur laissant toutes de la place et plus cela m’apporte de la douceur au quotidien. Alors oui, mes émotions sont toujours aussi vives mais je sais désormais mieux les gérer.

Aujourd'hui, je suis Sophrologue diplomée de l'Académie de Sophrologie de Paris et j'ai obtenu ma certification RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). J'accompagne aujourd'hui des enfants, des adultes et des équipes à améliorer leur quotidien et vivre une vie plus épanouissante.

La sophrologie a changé positivement ma vie, c’est un outil puissant de transformation,  et je suis honorée aujourd’hui de pouvoir partager cette méthode avec vous !

ME CONTACTER

06.59.04.41.19

E-mail

S'abonner

  • Instagram
bottom of page